Elle prend feu en dissolvant son vernis à ongles

Elle n'aurait pas dû se faire les ongles à proximité d'une flamme. [CC / The Keren D]

En dissolvant son vernis à ongles, une jeune Américaine a failli connaître un sort funeste. Le produit s'est en effet enflammé, la brûlant gravement.

 

Une jeune femme âgée de 20 ans résidant à Cypress au Texas (Etats-Unis) a été victime d'un accident domestique effrayant. Elle a en effet littéralement pris feu alors qu'elle avait entrepris de dissoudre son vernis à ongles.

Ignorant probablement que le dissolvant est composé de produits hautement volatiles et inflammables, elle avait en effet commis l'imprudence de procéder à cette opération non loin de la flamme d'une bougie.

 

Brûlée vive

Ce sont les vapeurs du dissolvant qui se sont embrasées, alors même que la victime tenait ses mains à plusieurs centimètres de la flamme. La jeune femme est alors sortie de son domicile en hurlant et en réclamant de l'aide.

Des voisins ont pu éteindre les flammes en l'emmitouflant dans une veste. Mais elle souffre néanmoins de graves brûlures sur 50% de la surface corporelle et a été conduite rapidement dans un centre hospitalier voisinrapporte la presse locale.

Les pompiers locaux, à l'occasion de cette tragédie, ont rappelé combien il était important de ne manipuler des produits inflammables que dans des locaux correctement ventilés.

 

Vous aimerez aussi

L'immeuble, qui comptait 42 appartements avenue de Verdun, a été entièrement ravagé par les flammes.
Drame Draguignan : un immeuble ravagé par un incendie impressionnant
Le téléphone portable était en charge sur un matelas et il est «vraisemblable» qu'il soit à l'origine du départ de feu.
Faits divers Dijon : un téléphone portable en charge met le feu à un matelas
Faits divers Incendie à Paris : ce que l'on sait sur le drame qui a fait au moins 10 morts

Ailleurs sur le web

Derniers articles