Philippines : un plaisancier retrouvé momifié

La position de son corps tend à montrer que la mort a été soudaine. [Capture d'écran YouTube / @ Audio Newspaper] [CC / h2a / Pixabay]

Le corps momifié de Manfred Fritz Bajorat, un navigateur allemand de 59 ans, a été retrouvé ce week-end par deux pêcheurs au large des Philippines.  

La nouvelle de la macabre découverte est relayée, photos à l'appui, ce mardi 1er mars par le Daily Mail. Manfred Fritz Bajorat a été retrouvé attablé dans la cabine de son yacht qui prenait l’eau. Selon le quotidien britannique, l’air sec, les hautes températures et l’atmosphère chargée en sel expliqueraient la bonne conservation du corps. Autour du cadavre se trouvaient des albums photos, des vêtements et de la nourriture.

A lire aussi : Le tombeau de Toutankhamon pourrait faire l'objet d'une annonce majeure

Manfred n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs mois. Interrogé par le quotidien allemand Bild, un ami du navigateur a indiqué lui avoir parlé pour la dernière fois il y a un an, via Facebook, pour son anniversaire. Les enquêteurs espèrent que les photographies retrouvées près de lui pour leur permettre de retracer l'obscur parcours d'un homme discret qui semblait attaché à la solitude aux dires de ses proches.

Pour le moment, toutes les hypothèses sont permises. Le Dr Mark Benecke, biologiste et spécialiste de l'entomologie médico-légale outre-Rhin, précise à Bild que "la façon dont il (Manfred) est assis tend à montrer que la mort a été soudaine, comme peut l'être une crise cardiaque".

De plus, la dépouille se trouvait non loin d’une station radio, ce qui laisse penser que le navigateur a pu chercher à contacter le monde extérieur pour demander de l'aide avant de décéder. Une autopsie est désormais en cours et les enquêteurs espèrent trouver la clé de cette mort bien énigmatique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles