En direct
A suivre

Pour Halloween, Airbnb propose de passer une nuit dans le château de Dracula

Le château de Dracula est situé en Roumanie, dans les montagnes des Carpates. [Airbnb]

Ames sensibles, passez votre chemin. Airbnb vient d'annoncer l'organisation d'un concours dont le gagnant aura droit de passer la nuit d'Halloween dans le célèbre château de Bran, demeur du comte de Dracula dans la nouvelle de Bram Stoker, sortie en 1897. 

L'heureux gagnant et son invité pourront dormir dans de «luxueux cercueils garnis de velours», et seront accueillis par l'arrière-petit-neveu de Bram Stoker, Dacre Stoker. 

A lire aussi : Les 5 meilleures adresses pour passer Halloween à Paris

L'immense forteresse médiévale que constitue le château de Bran est située dans le montagnes des Carpates, en Roumanie, aux confins de la Transylvanie et de la Walachie. Au XVe siècle, il aurait servi de refuge au célèbre «Vlad l'empaleur», qui aurait inspiré le personnage de Dracula. Après avoir été capturé, ce dernier aurait également été enfermé dans le château durant deux mois, en 1462.

Ail et bijoux en argent interdits

Airbnb s'engage à payer le voyage des heureux élus depuis n'importe où dans le monde, avant de les emmener en calèche jusqu'au château. Lors du voyage, ils pourront admirer les paysages de Transylvanie «alors que le soleil se couche à l'horizon, sonnant l'heure de chauves-souris et des loups-garous», comme le décrit Airbnb.

dracula.jpg

Une fois dans le château, les invités seront libres d'eplorer l'ensemble des 57 pièces du château et son «labyrinthe de corridors, truffé de recoins inquiérants et d'escaliers grinçants». Après cette expérience qui promet de belles frayeurs, ils auront droit à un «copieux repas bon pour le sang» - du poulet au paprika - servi par Dacre Stoker. Soit le même repas que se voit servir le héros du livre de Bram Stoker, Jonathan Harker. 

Ils pourront ensuite dormir dans les cercueils, pour s'endormir au son «des chuchotements de la nuit transylvanienne, et des grognements des loups errant autour du château». Seule interdiction pour les hôtes d'une nuit, il est strictement interdit d'amener de l'ail, des bijoux en argent, de former des croix ou de prendre des selfies devant les miroirs... 

Pour tenter l'aventure, c'est par ici

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités