Orléans accueillera le concours Miss France 2015

Flora Coquerel, l'actuelle titulaire de la couronne de Miss France, donne des autographes le 18 décembre 2013 à Morancez (Centre)   [Jean-Francois Monier / AFP/Archives] Flora Coquerel, l'actuelle titulaire de la couronne de Miss France, donne des autographes le 18 décembre 2013 à Morancez (Centre) [Jean-Francois Monier / AFP/Archives]

Le concours Miss France 2015 aura lieu en décembre prochain à Orléans, a annoncé lundi le maire de la ville, Serge Grouard (UMP), lors de la venue de Flora Coquerel, l'actuelle titulaire de la couronne, à l'occasion de la foire exposition d'Orléans.

"Nous allons avoir le plaisir d'accueillir à la fin de cette année le concours Miss France à Orléans", a indiqué l'élu, qui s'est félicité du choix du comité Miss France et a promis "une organisation parfaite".

Plusieurs villes étaient en concurrence pour organiser ce concours, dont Orléans et Chartres.

Flora Coquerel était en effet Miss Orléanais, mais elle est également originaire de Morancez, village d'Eure-et-Loir situé à proximité de Chartres. Le maire Jean-Pierre Gorges (UMP) avait affirmé dès décembre son souhait d'accueillir la manifestation. Mais malgré un lobbying intense, la candidature de la capitale de la Beauce avait été écartée la semaine dernière par le comité Miss France, pour des raisons techniques.

A Orléans, le concours, retransmis en direct sur TF1, aura lieu au Zénith et au parc des expositions voisin. La date précise – le premier ou le deuxième samedi de décembre 2014 – reste à préciser.

À suivre aussi

People Sophie Vouzelaud, sourde et ancienne dauphine de Miss France, accuse un agent SNCF de l'avoir discriminée
Eugénie fait partie des douze candidates à la finale du concours Miss Ronde Île-de-France, qui aura lieu le 1er juin 2019.
Concours de beauté Miss Ronde Ile-de-France : «Ce concours m'aide à changer de regard sur moi-même», témoigne Eugénie
Miss Une ex-Miss Univers affirme être tombée dans la catégorie «grande taille» après avoir pris 1 kilo

Ailleurs sur le web

Derniers articles