Clooney et Alamuddin mariés à Venise

A bord d'un bateau-taxi baptisé comme il se doit "Amore", les deux tourtereaux ont traversé le Grand Canal peu avant 15h00.[ANDREAS SOLARO / AFP]

L'acteur américain George Clooney et l’avocate libanaise Amal Alamuddin se sont dits oui samedi à Venise. Une cérémonie privée qui a accueillie de nombreuses célébrités.

 

C’était l’un des mariages les plus glamours de l’année. L’acteur américain et l’avocate libanaise ont célébré leur union samedi soir dans le somptueux hôtel Aman de Venise. "George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés, aujourd’hui 27 septembre, au cours d’une cérémonie privée à Venise, en Italie" a rapporté le porte-parole du marié. 

Et pour ces festivités très privées, de nombreuses personnalités huppées avaient fait le déplacement en terre italienne. 136 invités étaient donc attendus dans la soirée parmi lesquels on comptait les acteurs Matt Damon et Bill Murray, l’ex-mannequin Cindy Crawford ou encore les chanteurs Bono et Lana del Rey.

Ces derniers sont arrivés samedi dans l’après-midi en empruntant le Grand Canal, escortés par des bateaux de police chargés d’éloigner la foule de badauds. La soirée s’est ensuite poursuivie dans les jardins de l’hôtel où victuailles et boissons ont coulé à flot.

Amal Alamuddin et George Clooney se sont rencontrés il y a un peu plus d’un an. Après 12 mois ensemble, les voilà donc mariés. Mais pas tout à fait. La cérémonie civile officielle est en effet prévue lundi à la mairie de Venise. Selon les rumeurs elle devrait se tenir au palais Cavalli qui sera fermé de 12h à 14h.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles