Oscars : la robe de Lupita Nyong’o aurait été retrouvée

L'actrice mexicano-kenyane Lupita Nyong'o le 3 mai 2014 à Washington [Jewel Samad / AFP/Archives]

Volée dans un hôtel de Los Angeles, la robe que portait l’actrice Lupita Nyong’o lors  de la cérémonie des Oscars dimanche dernier, aurait été retrouvée vendredi selon le bureau du shérif.

 

Grâce à elle, l’actrice mexicano-kenyane avait fait sensation lors de la grand-messe du cinéma. Cousue par Francisco Costa pour Calvin Klein, la robe, d’une valeur de 150.000 $ (134.000 €) et constellée de 6.000 perles, avait fait, semble-t-il, l’objet de toutes les convoitises. Si bien qu’un vol avait été déclaré mercredi après la disparition du somptueux vêtement de la chambre de l’hôtel hollywoodien de la star.

 

 

L’habit aurait finalement été retrouvé vendredi dans une salle de bain du deuxième étage du même hôtel comme l’a annoncé le bureau du shérif. Se basant sur un coup de fil anonyme, la police a retrouvé une robe dans un sac noir.

 

Authentification

Pour le moment, les autorités ont préféré parler d’une robe banche "ressemblante à celle" portée par Lupita Nyong’o lors de la cérémonie. Une authentification permettra de déterminer s’il ne s’agit pas d’un faux.

L’actrice, lauréate en 2014 de l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans le film "12 Years a Slave", devrait pouvoir aider la police.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles