Le prince Harry capture un crocodile de trois mètres

Le prince Harry a aidé à capturer un crocodile de plus de trois mètres lors de son déplacement en Australie en 2015. [capture d'écran YouTube]

Des responsables australiens ont annoncé ce samedi 16 mai que le prince Harry, lors de son récent voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande, avait aidé l’armée australienne à capturer un crocodile de plus de trois mètres.

 

En déplacement en Australie, à l’occasion d’un détachement d’un mois auprès de l’armée australienne, le prince Harry, 30 ans, n’a pas hésité à aider ses camarades à secourir un crocodile de 3,1 mètres piégé dans le port de Darwin.

Cette mission, qualifiée de "top secrète" par Bess Price, la ministre des Parcs, de la faune et de la flore du Territoire du nord, a été révélée ce samedi. "Cette mission va certainement laisser au prince Harry un souvenir unique et persistant de notre Territoire", a précisé la ministre dans un communiqué.

 

Le prince Harry, "un amour"

La ranger Erin Britton, présente lors de l'opération,  a précisé qu'Harry n'a pas du tout été effrayé de se retrouver nez-à-nez avec le crocodile, qui, une fois libéré, a été emmené dans une ferme locale.

"Il ferait un excellent chasseur de crocodiles", a-t-elle déclaré aux médias locaux. "Il a obéi aux ordres lors de la capture du crocodile, a aidé à le tirer sur le bateau et a fait un excellent travail", a-t-elle ajouté, disant du prince qu'il était un "amour".

Les rangers du Territoire du nord retirent souvent des crocodiles des eaux utilisées pour la navigation et la pêche, afin de limiter les risques d'accidents et de blessures. Les crocodiles sont communs dans le nord tropical de l'Australie, et leur nombre évalué à 100.000.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles