Vidéo : le calendrier Pirelli 2017 dévoilé

L'année 2017 approche et le fameux calendrier Pirelli va bientôt être dévoilé. Les premières images du «making of» viennent d'être publiées. On y retrouve 14 grandes actrices, comme Jessica Chastain, Pénélope Cruz, Nicole Kidman, Kate Winslet, Uma Thurman, Julianne Moore, Lupita Nyong'o ou encore la Française Léa Seydoux. 

Comme le veut la tradition, c'est à une star de la photographie qu'a été confié le shooting : on retrouve cette année derrière l'objectif Peter Lindbergh, qui sous le titre «Emotional» a choisi de montrer les femmes au naturel, utilisant peu de maquillage et se montrant parcimonieux sur les retouches. «Je voulais présenter une autre forme de beauté, explique-t-il. Vu qu'il est basé sur la consommation, notre système offre un seul type de beauté, qui promeut essentiellement jeunesse et perfection. Mais cette idée n'a rien à voir avec le monde réel ou les vraies femmes».

A lire aussi : VIDEO - quand une femme sexy fait semblant d'être ivre dans la rue

 

Peter Lindbergh n'en est pas à son coup d'essai avec le calendrier Pirelli. Il avait déja participé à des projets similaires en 1996 et en 2002. Il a respecté cette année la nouvelle approche imposée par la marque, qui a décidé d'abandonner l'année dernière les photos de nus pour privilégier une approche plus artistique.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles