En direct
A suivre

Apple se paie Beats pour 3 milliards de dollars

Image d'illustration[Justin Sullivan / Getty Images/AFP/Archives]

La firme américaine Apple a annoncé mercredi avoir déboursé 3 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros)  pour acquérir la marque Beats, fabriquant très populaire de casques audio.

 

Quand Apple sort le carnet de chèque, ce n’est pas à moitié. Le géant américain de l’électronique vient d’ajouter à sa gamme de produits branchés et populaires un mastodonte en la matière.

Pour 3 milliards de dollars, la firme de Cupertino a acquis Beats Electronics, fabricant Californien de casque audio du rappeur Dr Dre.

En plus des écouteurs, cette transaction comprend également Beats Music, le nouveau service de musique en ligne de la marque.

Outre l’aspect matériel, cet achat permet à Apple de s’attacher les services des deux fondateurs de Beats, Dr Dre et Jimmy Iovine, proche de Steve Jobs.

On ne sait pas encore à quoi seront préposés les deux hommes mais le Wall Street Journal suppose qu’ils devraient continuer à s’occuper des produits électroniques et du service de musique en ligne.

En tout, c’est 2,6 milliard de dollars qui seront versés dès le bouclage de l’opération (prévu pour septembre prochain) par Apple. Le reste serait payé ultérieurement.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités