En direct
A suivre

Un DAB piraté grâce…à un mode d’emploi

Les adolescents avaient trouvé sur Internet un mode d'emploi pour pirater un distributeur automatique de billets. [CC / Redspotted]

Un tutoriel en ligne les a aidés à devenir des pirates.

 

Matthew Hewlett and Caleb Turo, deux ados de 14 ans, ont réussi il y a quelques jours à prendre le contrôle d’un distributeur automatique de billets grâce… à un mode d’emploi qu’ils avaient trouvé sur Internet.

Une fois le document déniché sur la Toile, le deux adolescents canadiens se sont rendus au centre commercial. Arrivés devant un distributeur de la Bank of Montreal, ils ont suivi les instructions données par le manuel et tapé le code secret à six chiffres permettant habituellement aux techniciens de prendre le contrôle de la machine. Et ça a fonctionné.

Les hackers en herbe, honnêtes, ont alors décidé de prévenir la banque de leur exploit, mais personne ne les a crus. Ils ont donc décidé de trouver des preuves.

En s’introduisant une nouvelle fois dans le système, ils sont parvenus à modifier le message de bienvenue du distributeur en "Partez, ce distributeur a été piraté". De quoi persuader, cette fois-ci, les employés de la banque.

Pour les remercier d’avoir révélé cette faille de sécurité, les ados ont eu droit un petit mot pour excuser leur retard en classe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités