Vers la fin des photos trash sur Facebook ?

Facebook prévoit une fonctionnalité pour reconnaître les visages de personnes saoules. Facebook prévoit une fonctionnalité pour reconnaître les visages de personnes saoules. [AFP]

Prises sous l’emprise de l’alcool, certains clichés publiés sur Facebook provoquent parfois la honte. Pour éviter ce type de situation, le réseau social travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité.

 
Celle-ci permettrait de déterminer si une personne éméchée et pourrait être basée sur la reconnaissance faciale, déjà employée pour faciliter le "tag" des utilisateurs sur les photos. Concrètement, si l’abus d’alcool est constaté sur la photo, le réseau social demanderait à l’utilisateur s’il est bien sûr de vouloir mettre l’image en ligne.
 
 
Facebook veut offrir plus de contrôle de sa vie privée
 
Une manière d’éviter que celui-ci ne le regrette plus tard, une fois que la photo embarrassante a été vue par sa famille ou son patron par exemple. Si certains estiment déjà qu’il s’agit d’une nouvelle intrusion de Facebook dans la vie privée, le géant américain justifie sa démarche en expliquant qu’il veut offrir aux internautes plus de contrôle sur leur identité en ligne.
 
Selon Yann LeCun, qui dirige le laboratoire Intelligence artificielle de Facebook, ceux-ci auront ainsi "un seul interface pour partager leurs publications mais aussi pour protéger leurs informations".
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles