Apple et la chaîne HBO s'allient dans la vidéo

Tim Cook, le dirigeant d'Apple, le 4 octobre 2011 à Cupertino, en Californie[Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives]

Apple et la chaîne câblée HBO, connue pour ses séries "Sex & The City" ou encore "Les Sopranos", ont annoncé lundi une alliance dans la vidéo en ligne aux Etats-Unis.

 

Selon les termes de cet accord, les contenus de HBO, qui diffuse aussi la très suivie série "Game of Thrones", seront disponibles sur les terminaux d'Apple via l'Apple TV à compter du 12 avril.

Le nouveau service permettra de regarder les programmes de HBO via une connexion internet à haut débit. Le consommateur n'aura donc pas à souscrire un abonnement à un bouquet de télévision par câble.

 

Accés à des séries et des films

Gratuit le premier mois, ce service sera payant par la suite, au prix de 14,99 dollars par mois.

Les abonnés auront accès aux programmes passés, présents et futurs de la chaîne ainsi qu'à un catalogue de films, a précisé le patron de HBO Richard Plepler, en marge de la présentation de l'Apple Watch, la montre connectée du groupe informatique.

 

Lutter contre la concurrence

Time Warner, qui possède HBO, avait annoncé en octobre son intention de lancer HBO Now, un service en "streaming" (lecture sans téléchargement) concurrent des offres de Netflix et d'Amazon, qui lui ont pris des parts de marché.

Le partenariat avec Apple sera effectif au moment où débutera la cinquième saison de "Game of Thrones".

Le groupe informatique en a profité pour réduire l'abonnement à Apple TV. Celui-ci passe de 99 dollars à 69 dollars.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles