Apple Watch : ce qu'il faut retenir de la keynote

L'Apple Watch d'Apple.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C'est durant une très attendue keynote qu'Apple, par la voix de son directeur général Tim Cook, a présenté ce lundi 9 mars le nouveau produit de la marque à la pomme : en l'occurence, l'Apple Watch, une montre connectée déjà célèbre. 

 

Le dernier grand lancement d'un produit Apple remonte à 2010, avec l'iPad. A l'époque, c'est Steeve Job qu'on retrouvait sur la scène, un an avant son décès. Le lancement de l'Apple Watch s'est déroulé dans cette même salle. 

 

Trois versions 

L'Apple Watch se décline en trois modèles, dont l'Apple Watch Sport et l'Apple Watch Edition, un modèle luxueux possédant un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme.

Visuellement, la montre connectée version Apple ressemble à un iPhone version réduite. Elle est de forme rectangulaire, dotée de coins arrondis. Elle se décline en plusieurs coloris (noir, bleu, jaune, rouge et argent).

 

Son autonomie

Tim Cook annonce que l'Apple Watch peut tenir durant une journée d'utilisation, soit 18 heures

Elle se recharge par induction, c'est à dire sans fil. 

 

Les utilisations 

L'Apple Watch peut s'utiliser comme un téléphone : messageries instanées, appels. Pour les sportifs, elle permet aussi de rendre chaque semaine, un rapport de santé. 

 

Son prix

Le prix de la montre varie en fonction de son modèle et de son bracelet. 

L'Apple Watch Sport sera disponible à partir de 349 dollars, pour la version 38mm, et 399 dollars pour la version 42 mm.

Pour l'Apple Watch "standard", les prix varient entre 549 et 1.099 dollars selon les bracelets. 

Il faudra débourser 10.000 dollars pour s'offrir la version luxueuse de l'Apple Watch, "Edition".

 

 

 

Ces montres seront en précommandes le 10 avril puis disponible dès le 24 avril, et exposées avant cette date dans les enseignes. 

 

Les autres annonces de la keynote

- Le service HBO Now, disponible sur l'Apple TV aux Etats-Unis à partir d'avril. Toutes les séries HBO pourront être visionnées pour 14,99 dollars par mois.

- ResearchKit : un logiciel open source dédié aux recherches médicales, lancé en avril.

- MacBook : un ordinateur portable, se déclinant en doré et en deux teintes argentées, 13,1 mm d'épaisseur (contre 17,3mm pour le MacBook Air). Il pèse un peu plus de 900 grammes et dispose d'un écran rétina de 12 pouces. De 1.299 à 1.599 dollars, sortie le 10 avril.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles