Vidéo : le drone qui suit partout son propriétaire

Le drone Lily est complètement autonome. [Capture Youtube]

Avec ce drone complètement autonome, plus besoin de se fatiguer le bras pour un selfie ou une vidéo. La "Lily Camera" suit son propriétaire partout et sans effort.

 

Ce drone, qui pèse tout juste plus d’un kilo, vole seul de manière totalement autonome, pour filmer et prendre des photos souhaitées par son propriétaire. Créé par une start-up américaine, il suit chacun des déplacements de son détenteur grâce à un émetteur GPS.

Son utilisation est simple. Il suffit de l’allumer et de le projeter dans les airs pour l’activer. Pour le récupérer, il suffit de tendre la main et l’appareil vient se poser. L’engin peut atteindre une vitesse de 40 km/h et  altitude de 15 mètres. Il peut voler pendant environ 20 minutes.

 

Pas un drone, une caméra

Pour les créateurs de la « Lily Caméra », Antoine Baralesque et Henry Bradlow, ce n’est pas un drone mais une caméra. « Les gens achètent des drones parce qu’ils veulent faire voler quelque chose. Lily, c’est une caméra. Vous faites des vidéos avec, vous ne pouvez pas contrôler sa trajectoire ».

Le drone peut être commandé dès maintenant sur le site de la start-up, bien qu’il ne soit commercialisé qu’à partir de février 2016, pour la somme de 999 dollars (soit 875 euros environ). Sur le site, il est moitié moins cher jusqu’au 15 juin, soit à 519 dollars (462 euros). 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles