SMS malveillant sur iPhone : comment débugger son téléphone ?

Trois solutions simples existent pour mettre fin aux méfaits du SMS malveillant. [CC / THRONX]

Les propriétaires d'iPhone vivent depuis mercredi dans la hantise de recevoir un SMS malveillant qui a pour propriété de "planter" iOS. Il existe heureusement des solutions pour éradiquer le message fatal.

 

C'est une faille inattendue qui a été détectée par des petits malins dans iOS, le système d'exploitation des iPhone. Une chaîne de caractère spéciaux (لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗".) s'avère en effet illisible par le système et bugge l'appareil, soit en l'éteignant, soit en rendant inutilisable la messagerie.

Pour ceux qui auraient reçu cette chaîne depuis mercredi et serait désormais dans l'incapacité d'utiliser correctement leur iPhone, il existe trois solutions simples qui impliquent cependant de connaître l'identité de l'expéditeur.

1 - La patience : il suffit d'attendre que le plaisantin renvoie un nouveau SMS sur votre téléphone pour rétrograder la chaîne fatale et deverrouiller ainsi l'appareil. Si le temps se fait long, un coup de fil traditionnel passé avec un autre appareil peut accélérer les choses.

2 - Le mac : si l'on possède un mac fixe, il est également possible de passer par Messages pour demander à l'auteur du SMS d'envoyer un nouveau message. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité, il faut connaître son identifiant Apple et son mot de passe pour la configurer.

3 - La voix : si le message plante l'écran tactile de l'iPhone, la fonctionnalité SIRI est toujours opérationnelle en maintenant enfoncé le bouton inférieur de l'appareil. Par ce biais, il est également possible de contacter le farceur. 

 

Vous aimerez aussi

Cybersécurité Apple va récompenser l'adolescent de 14 ans qui a découvert la faille dans Facetime
Cybersécurité Faille de sécurité FaceTime : comment désactiver le service d’appels vidéo sous iOS
Smartphone Smartphones 2019 : l’adieu aux écrans à encoches ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles