La coque d’iPhone qui inquiète les États-Unis

La coque en forme de pistolet inquiète les autorités. [Capture Youtube]

Une coque en forme de pistolet fait polémique aux Etats-Unis. Non seulement, l'idée n'est pas forcément du meilleur goût en période de menace terroriste. Mais surtout, elle pourrait déclencher des confusions problématiques.

 

Les autorités de la police aux Etats-Unis s’inquiètent d’une coque pour iPhone en forme de pistolet, récemment commercialisée relate le New York Times.

Forte des enseignements d'accidents tragiques - comme celui du pistolet à billes au cours duquel un enfant de douze ans avait été abattu - la police américaine appelle à ne pas acheter cette coque qui peut facilement être confondue avec une véritable arme à feu.  

 

 

Retirée d’Amazon et d'eBay

L’objet a été retiré d’Amazon, a annoncé mardi soir un de ses porte-parole, Erik Fairleigh. L’initiative a été suivie par eBay mercredi. Le sénateur Chuck Schumer avait demandé aux deux plate-formes de retirer le produit de leur site Internet.

Schumer a indiqué que la coque pourrait être illégale, puisqu’une loi stipule que les imitations et les jouets en forme de pistolet doivent être reconnaissables grâce à une marque orange bien visible. La coque, elle, n’a pas de marque qui permettrait de la distinguer d’une arme.

Venue d’Asie du sud-est, la demande pour cette coque est très forte : le fabricant n'a pas été identifié.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles