Twitter accueille les stars à Paris

Le plateau de la Blue Room de Twitter en Australie. Le plateau de la Blue Room de Twitter en Australie.[© Twitter]

Le hashtag #BlueRoom promet d’être l’un des plus suivis le 3 septembre prochain. Twitter lancera ce jour là sa première émission en direct de Paris en accueillant des stars qui répondront aux questions des Twittos.

 

C'est le DJ David Guetta qui sera la première célébrité à intervenir dans la première émission française du réseau social. La Blue Room permettra de suivre le champion des platines d'une part en vidéo, via l'application Periscope (qui diffuse des vidéos en direct sur Twitter) et par le biais d'un live tweet, d'autre part, où diverses questions pourront lui être adressées, ou bien encore en publiant de courtes vidéo sur Vine.

 

 

Déjà lancé en Australie

David Guetta sera accueilli au sein d'un studio spécialement aménagé au sein des locaux de Twitter à Paris. Le modèle de ce nouveau rendez-vous, qui verra défiler d'autres personnalités sur un rythme bimensuel, est calqué sur celui lancé en Australie. Plusieurs artistes y ont déjà fait le déplacement à l'image du chanteur Jamie Lawson .

 

 

Avec sa Blue Room, Twitter espère également créer un nouvel espace d'échange avec des personnalités plus ou moins familières avec le réseau social. Twitter recense aujourd'hui plus de 316 millions d'utilisateurs dans le monde et tente de poser les bases d'un modèle économique plus rentable pour attirer la publicité.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles