Le droïde BB-8 de Star Wars 7 décliné en jouet télécommandé

Le droïde BB-8 de Star Wars 7 pourra exprimer ses émotions.[Copyright Sphero]

La société américaine Sphero commercialise depuis vendredi une version miniaturisée et télécommandée du petit droïde BB-8, sorte de cousin de R2-D2, que l’on retrouvera dans nouvel opus de la Saga Star Wars Le Réveil de la force.

 

Ce 7e épisode de la saga Star Wars est attendu au cinéma le 18 décembre. En attendant cette date, les fans de la série peuvent patienter grâce aux produits dérivés, commercialisés depuis le 4 septembre.

Déjà, un petit robot télécommandé depuis un téléphone mobile tient la vedette et s’annonce comme un jouet phare pour les fêtes de Noël. Son nom, BB-8, le petit droïde en forme de boule, apparu avec les premières images de Star Wars 7 et que l’on devrait retrouver dans Le Réveil de la force.

 

Sphero n'en est pas à son coup d'essai pour BB-8

La société Sphero, qui avait déjà commercialisé début 2014 un jouet en forme de boule télécommandée par un téléphone portable, a ainsi décroché une licence auprès de Disney, le nouveau détenteur des droits de Star Wars, pour concevoir et lancer BB-8, version jouet.

Le jouet reprend le principe de la boule Sphero, agrémentée d’une tête qui reste en place sur la boule au moyen d’aimants et de roulettes. BB-8 se connecte au téléphone portable de l’utilisateur en Bluetooth, et l’application préalablement téléchargée sur IOS ou Android officie alors comme une télécommande pour le droïde.

Bien pensé techniquement, le robot est doté d’attitudes inspirées des mimiques du robot du film. BB-8 peut hocher la tête ou prendre peur. Des expressions amenées à augmenter, au fil des mises à jour de l’application. De quoi supplanter R2-D2 dans le coeur des fans.

Le BB-8 télécommandé est vendu aux alentours de 169 euros, notamment sur Amazon ou sur le Disney Store.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles