BB-8, le robot de Star Wars VII, vaut de l'or

Le petit droïde a été conçu et fabriqué spécialement pour le film Star Wars VII. Le petit droïde a été conçu et fabriqué spécialement pour le film Star Wars VII.[© The Walt Disney Company]

R2-D2 et C-3PO ne sont plus les seuls droïdes vedettes de la saga Star Wars. L’épisode VII, attendu pour le 18 décembre, introduit un nouveau robot baptisé BB-8. Et ce petit être mécanique est en passe de faire la fortune de ses créateurs.

 

La société Orbotix vient effet d’obtenir une levée de fonds de 45 millions d’euros pour développer son activité en matière de robotique. Loin d’être un protagoniste en image de synthèse, BB-8 et son système de déplacement sphérique a intégralement été développé, brevets à l’appui, pour les besoins du film.

Une prouesse qui a été plébiscitée par les fans qui se prennent désormais à rêver d’avoir le même chez eux. Orbotix, qui avait déjà créé de petits robots-jouets pilotables via un smartphone, devrait donc plancher sur de nouveaux projets.

«Ce produit place notre société à un autre niveau, au lieu d’espérer vendre des centaines, voire des milliers de nos jouets, nous pouvons potentiellement en vendre des millions», souligne son patron, Paul Berberian.

Vous aimerez aussi

vie numérique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie numérique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles