En direct
A suivre

Apple : les iPhone 6S et 6S Plus battent des records

13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus ont été vendus lors du premier week-end de commercialisation. [Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Grâce aux iPhone 6S et 6S Plus, sortis vendredi dernier, Apple a battu son record de ventes pour le week-end de lancement de l’un de ses produits.

 

En l’espace de quelques jours, la firme de Cupertino a écoulé plus de 13 millions de ses smartphones à travers 40 pays. A titre de comparaison, sur la même période l’année dernière, elle avait vendu 10 millions d’exemplaires des versions précédentes du téléphone. En 2013, 9 millions d’iPhone 5S et 5C avaient trouvé preneur le temps de ce premier week-end.

Cette augmentation des ventes s’explique en partie par la commercialisation immédiate de l’appareil sur le territoire chinois, deuxième marché mondial pour Apple, ce qui n'était pas le cas auparavant.

La marque à la pomme a par ailleurs annoncé qu’elle allait sortir ses nouveaux produits dès le mois d’octobre en Belgique, en Espagne et en Inde. D’ici la fin d’année 2015, ce seront 130 pays qui vendront le smartphone sur leur territoire. De quoi faire gonfler les chiffres de ventes pour exploser de nouveaux records.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités