Tesla présente le Model X, un 4x4 sportif et électrique

3,2 secondes pour atteindre les 100 km/h, soit l’équivalent d’une Ferrari 458… [Capture Youtube/Tesla]

Le patron de Tesla a dévoilé mardi son Model X, le 4x4 de la marque exclusivement électrique.

 

Jusqu’à présent, la marque californienne de voitures électriques ne commercialisait qu’un seul véhicule, le Model S. Mardi, à l’usine de Fremont, dans l’ouest de la Californie, Elon Musk, patron de Tesla, a dévoilé le Model X, un SUV 4 roues motrices. "On peut électrifier n'importe quel type de véhicule, nous vous l'avons montré avec une voiture de sport, avec une berline, et maintenant nous allons vous le montrer avec un SUV", a expliqué Elon Musk.

Profil arrondi, portes arrières "papillon", ligne effilée, 7 places, la X ne manque pas d’arguments pour venir concurrencer les SUV hauts de gamme du marché. La firme californienne a également décidé d’équiper son SUV de gadgets innovants. Ainsi, les portes s’ouvrent à distance, des capteurs calculent la hauteur du plafond et l’environnement autour de la voiture pour permettre ou non l’ouverture verticale des portes arrière. La X dispose même d’un bouton de filtrage de l’air spécial guerre biologique dans l’habitat, grâce à un filtre à particules dix fois plus gros que ceux utilisés dans les autres voitures. «Nous essayons d'être un leader dans les scénarios de défense apocalyptique», a expliqué le fondateur de la marque.

Et le 4x4 annonce des performances audacieuses. 3,2 secondes pour atteindre les 100 km/h, soit l’équivalent d’une Ferrari 458… Ce qui fait du Model X le SUV qui possède la plus forte accélération. Et Musk de lancer sur le ton de la blague, que "ce 4x4 va si vite que c’en est mal". L’autonomie annoncée est de 400 km pour ce véhicule 100% électrique.

Annoncée à un prix de 130 000 dollars (environ 116 000 euros), la voiture dispose de deux moteurs, respectivement de 259 ch à l’avant et 503 ch à l’arrière. Les premiers modèles seront disponibles début 2016.

À suivre aussi

Automobile Tesla dévoile son Cybertruck, Twitter se déchaîne
L'homme a brûlé à l'intérieur du véhicule sans pouvoir sortir, car les portes étaient verrouillées.
Etats-Unis Un homme meurt dans sa Tesla car les portières ne se sont pas ouvertes après un accident
Etats-Unis Vidéo : un homme endormi au volant roule à 90 km/h à bord d'une Tesla

Ailleurs sur le web

Derniers articles