Le Top 5 des applications pour perdre du poids après les fêtes

Après les fêtes de fin d'année, l'heure est venue de se (re)mettre au sport pour éliminer toutes les calories.[Flickr]

Après le marathon des fêtes de fin d'année dont les repas sont en général assez copieux, la première des résolutions est de faire disparaître les quelques kilos en trop. Pour se faire, voici cinq applications qui vous aideront à vous (re)mettre au sport.

Freeletics

Pour celles et ceux qui veulent perdre rapidement mais aussi reprendre le sport sur du long terme, Freeletics peut être la solution. Cette application d’entraînement intensif se présente sous la forme d’un réseau social et propose chaque jour des exercices de musculation pour garder la forme. Très didactique, le programme ne nécessite aucun matériel particulier. Trois types d’entraînements sont au programme : les workouts, les exercices et les runs. Pour chaque exercice, une vidéo explicative (sur mobile ou ordinateur) permet d’exécuter l’exercice de la meilleure façon. Idéal pour la remise en forme et la musculation, Freeletics propose également un guide nutritionnel qui explique quel aliment privilégier afin d’améliorer son hygiène de vie.

Disponible sur iOS et Android, gratuit (inclut des achats intégrés).

Endomondo

Beaucoup plus large, Endomondo est une application multisports. Elle propose différentes activités comme la course à pied, le vélo, le roller, la natation et même le ski - ce qui n'est pas plus mal en cette période de l'année -. L'application va ainsi calculer la distance parcourue selon le sport mais également les calories dépensées, le chrono effectué, le rythme moyen, l'altitude à laquelle on se trouve et aussi le dénivelé. Les créateurs ont également intégré des commentaires audio pour vous encourager. Il est aussi possible de défier vos amis sur certains challenges.

Disponible sur iOS et Android, gratuit.

Runtastic Pro Course et Fitness

Pour celles et ceux qui ne veulent que courir, l'application Runtastic est idéale. Un coach vocal vous accompagne en se basant sur vos performances pour vous conseiller et vous encourager. Elle propose des objectifs d'entrainements complets et des défis pour confronter les anciens temps réalisés. Si le calcul de vos courses à pied est bien évidemment présent, l’application est aussi capable d’enregistrer vos séances de marche ou de vélo. Des statistiques complètes sur les séances sont disponibles et permettent de surveiller attentivement la progression.

Disponible sur iOS et Android, 4,99 euros.

Latin Dance Workout

Pour celles qui préférent joindre l'utile à l'agréable, l'application Latin Dance Workout est vivement conseillée. Elle permettra de reprendre le sport de manière ludique grâce à des cours de zumba. Très simple d’utilisation, elle possède une impressionnate vidéothèque en haute définition pour aider à se remettre au sport et de découvrir une discipline désormais très appréciée.

Disponible sur Android, gratuit.

7 minutes workout

Enfin pour ceux qui n'ont pas le temps de se consacrer à une activité sportive, 7 minutes workout propose d'être actif sur une très courte période de temps. Durant ces sept minutes, des entrainements et des exercices allant du cardio au renforcement musculaire sont accessibles. En planifiant un programme qui peut s’étendre sur plusieurs mois et selon ses propres objectifs, il proposera des séances spécifiques permettant de garder la forme. Si les séances seront très courtes, elles devront d’être très régulières pour observer de vrais résultats.

Disponible sur iOS, gratuit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles