En direct
A suivre

Vidéo : FFZERO1, la voiture sportive intelligente du futur dévoilée au CES 2016

C'est un bolide développant plus de 1 000 chevaux qu'a présenté Faraday Future lors du CES qui se tient cette semaine à Las Vegas. Cette start-up encore méconnue veut concurrencer Tesla avec son concept-car FFZERO1.

L'objet est taillé comme une fusée et fait davantage penser à une voiture que l'on peut voir sur le circuit du Mans qu'à une automobile que l'on croiserait sur les routes de campagne. Il n'empêche, la FFZERO1 a fait sensation ce lundi 4 janvier lors du plus grand salon high-tech du monde.

Nouveau venu dans le secteur automobile, qui devrait beaucoup faire parler cette année lors du CES, Faraday Future est une start-up américaine financée par des fonds chinois. A l'ère de la voiture autonome, cette société, qui compte déjà 750 salariés dont des anciens de Tesla, entend se démarquer et va d'ailleurs créer une usine dans l'Etat du Nevada pour un montant de 1,3 milliard d'euros.

Un tigre dans le moteur et un smartphone dans le volant

Son tout premier modèle, présenté à Las Vegas, est un monstre de puissance puisque ses concepteurs promettent une vitesse de pointe de 321 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. L'objet profite pour ce faire d'un moteur tout électrique développant une puissance de 1 000 chevaux.

Mais la FFZERO1 doit surtout à sa technologie. L'appareil embarque en effet une batterie de capteurs qui analysent la route en permanence afin d'assister le pilote dans sa conduite. Il est même possible d'intégrer son smartphone dans le volant, avec une application dédiée. Une première qui en dit long sur la connectivité du véhicule. Enfin, son constructeur promet de développer un système d'intelligence artificielle capable d'apprendre du style de conduite de son propriétaire et à terme d'offrir une conduite autonome. Ce concept-car doit servir de base à d'autres modèles de la marque aux deux F, un SUV est notamment prévu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités