Vidéo : les exosquelettes impressionnants créés par Panasonic

Passionnés par les robots, les Japonais rêvent encore plus de pouvoir les piloter, en atteste les célèbres séries animées "Goldorak", "Evangelion" et "Gundam". Panasonic vient de faire un pas de plus vers cette technologie en dévoilant ses projets d'exosquelettes.

Cette nouvelle vidéo, publiée sur la chaîne YouTube officielle de Panasonic, montre les avancées du géant de l'électronique en la matière. Que ce soit pour soulager les employés porteurs de lourdes charges au quotidien, pour soutenir les personnes âgées ou handicapées souffrant de problèmes de mobilité ou encore pour aider les secours à intervenir sur des lieux touchés par une catastrophe (tremblements de terre...), la firme a dévoilé une panoplie d'appareils étonnants.

A lire aussi : High-tech : cinq inventions étonnantes attendues en 2016

L'idée est notamment de réduire la pénibilité du travail des employés, tout en leur offrant plus de force. Le plus impressionnant de tous ces exosquelettes reste le Power Loader. Un appareil digne du film Avatar, dont les concepteurs affirment qu'il pourrait porter des charges de 100 kg.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles