En direct
A suivre

Bug Apple iOS 9.3 : comment débloquer son iPhone ou son iPad

Les modèles d'iPhone d'anciennes générations sont concernés par ce bug. [© Direct Matin]

Le nouvel iOS 9.3 a fait grincer des dents les possesseurs d'iPhone et d'iPad d'anciennes générations la semaine dernière. Apple a en effet été contraint de retirer cette mise à jour lancée le 21 mars, en raison d'un bug pouvant bloquer certains modèles. Voici les démarches à suivre pas à pas pour retrouver l'usage de son appareil.

Sont ainsi concernés, les iPhone 4s, 5c et 5s, mais également les iPad 3, 4, mini (1ère, 2ème et 3ème génération) et Air. Certains iPod Touch peuvent également en être victimes.

A lire aussi : iPhone SE, le sympathique cadeau d'Apple

Les propriétaires de ces modèles ont tous fait état du même bug. Après avoir téléchargé iOS 9.3, le smartphone ou la tablette se rallume en affichant un message de sécurité invitant à entrer obligatoirement ses identifiants iCloud. Si Apple travaille actuellement sur un correctif, la firme à la pomme a publié un moyen relativement simple de relancer son appareil sur sa page de support technique.

Débloquer l'appareil depuis iTunes

Il est possible de contourner le problème en passant par iTunes sur votre ordinateur (veillez à avoir téléchargé la dernière version). Brancher votre appareil et ouvrez iTunes. Vous pouvez alors choisir d'"activer" votre smartphone ou votre tablette qui doit s'afficher. iTunes vous invite à entrer votre compte Apple ID et votre password. Il suffit ensuite de se laisser guider pour relancer son appareil.

Débloquer l'appareil via iCloud

Il est aussi possible de passer par iCloud. Vous devez tout d'abord éteindre votre appareil ou le mettre en mode avion. Connectez vous sur iCloud.com depuis le navigateur Web d'un ordinateur (PC ou Mac). Vous devez vous munir de vos identifiants iCloud et du mot de passe (pour ceux les ayant perdus suivez cette adresse).

Une fois connecté au compte iCloud, activer l'option "Localiser mon iPhone". Cliquez sur "Tous les appareils", sélectionnez le votre et cliquez ensuite sur "Supprimer du compte". Si rien ne se passe et qu'une petite carte apparaît toujours à côté de l'icône de votre appareil, recliquez sur "Tous les appareils", choisissez la petite croix qui apparaît à côté de l'icône de votre appareil et cliquez sur supprimer. Enfin, rallumez votre smartphone ou votre tablette, ou désactivez le mode avion. Vous devrez vous reconnecter à iCloud et suivre les démarches. Le tout devrait alors fonctionner sans souci.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités