Un million de comptes piratés sur un site de rencontres

Le site de rencontre BeautifulPeople avait signalé un piratage en décembre dernier, la fuite est finalement plus importante que prévu.[ARCHIVES AFP]

Le site BeautifulPeople a vu plus d’un million de ses comptes être piratés. Les données de ces comptes sont désormais en vente sur le marché noir. 

Le piratage n’est pas aussi important que celui dont avait été victime le site de rencontre Ashley Madison, mais concerne tout de même plus d’un million de comptes. Des comptes dont les données volées (nom, adresse, photo mais aussi salaire) sont désormais en vente au marché noir. Le magazine Forbes a confirmé qu'une base de données concernant les informations personnelles de ces comptes circulait sur des forums spécialisés. Selon le magazine, les données correspondent bel et bien à des personnes inscrites sur le site.

Le piratage n'a pas été revendiqué.

A lire aussi : Une modératrice dévoile la face cachée des sites de rencontres

Le site BeautifulPeople, ouvert en 2009, a souvent déclenché la controverse en revendiquant son caractère discriminant. Pour s’y inscrire, il faut ainsi que le profil soit validé par les membres déjà inscrits. Dès la première année, le site s’enorgueillissait d’avoir refusé plus d’un million de personnes. L’année suivante, en 2010, 5.000 membres avaient été exclus du site. Raison invoquée : le poids pris pendant les fêtes … 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles