Google Traduction fête ses 10 ans

Le service permet de traduire instantanément parmi plus de 103 langues.[© Google]

Avec plus de 100 milliards de mots traduits chaque jour et fort de 500 millions d'utilisateurs de part le monde, Google Traduction souffle ses dix bougies en fanfare ce jeudi 28 avril.

Le service de Google permet aujourd'hui de traduire instantanément mots, phrases et expressions dans 103 langues.

A lire aussi : Google Deepmind pourrait s'attaquer à StarCraft II pour son prochain défi

Selon le groupe, les traductions les plus réclamées par les internautes se font de l'anglais "vers l'espagnol, l'arabe, le russe, le portugais" et plus surprenant : l'indonésien. Et le pays le plus accro à ce service est le Brésil, tandis que 92% des traductions dans différents idiomes se font hors du territoire américain.

Parmi les mots les plus traduits, Google relève le très courant "je t'aime" et même le mot "selfie". Pour l'anecdote, la traduction de "purple rain" sans doute liée à la mort récente du chanteur Prince a bondi de 25.000%, précise le géant de l'Internet dans un communiqué.

Pour fêter cet anniversaire, Google s'est fendu d'un clip "de la Syrie au Canada" (visible ci-dessous), qui explique concrètement comment sa plate-forme a permis de rapprocher deux jeunes réfugiés syriens des personnes qui les ont recueillis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles