Rolls-Royce dévoile une voiture sans chauffeur avec des sièges en soie

Luxueuse et raffinée, la Rolls Royce Vision Next 100 préfigure le futur de la marque. [Capture d’écran Youtube]

Dans le cadre du 100e anniversaire de BMW, sa maison-mère, le constructeur automobile Rolls-Royce a présenté, jeudi 16 juin, à Londres, le Vision Next 100, son premier véhicule entièrement autonome, sans conducteur, volant, ni tableau de bord. 

Electrique, entièrement personnalisable, autonome et spacieuse, le modèle  préfigure l'automobile du XXIIème siècle selon Rolls-Royce. «La Vision Next 100 symbolise cet esprit de pionnier. Elle a été conçue comme un projet visionnaire pour représenter la mobilité de luxe de demain. Cette automobile ouvre des perspectives d'avenir fascinantes pour l'avenir de Rolls-Royce», explique dans un communiqué du groupe le responsable design de BMW, Adrian van Hooydonk.  

A lire aussi : Nous avons essayé la voiture sans pilote d'Audi 

L'absence de volant s'explique par la gestion tout automatique de ce «catamaran futuriste». Le gigantesque écran incrusté sur le tableau de bord sert uniquement d'interface entre les occupants et le véhicule. Autrement, l'écran comme la voiture sont entièrement contrôlés par une intelligence artificielle baptisée Eleanor - en référence à Eleonor Thornton qui a servi de modèle au sculpteur Charles Syke, auteur de l'emblème de la marque : la statue ailée Spirit of Ectasy

Le raffinement à son paroxysme

Eleonor sera capable de gérer l'agenda de son propriétaire ou encore d'anticiper son départ en se garant toute seule en direction du lieu souhaité. Par ailleurs bardé de technologie, l'aménagement intérieur du Vision Next 100 constitue un véritable havre de paix constitué de matériaux sophistiqués comme l'ébène et le carbone. Comble du raffinement, Rolls Royce proposera également un tapis de sol et des sièges habillés de soie.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles