En direct
A suivre

L’iPhone 7 pourrait être waterproof

Selon les dernières rumeurs, l'iPhone 7 devrait être waterproof. Son écran, lui, pourrait résister aux chocs et aux chutes. Selon les dernières rumeurs, l'iPhone 7 devrait être waterproof (étanche). Son écran, lui, pourrait résister aux chocs et aux chutes. [JOHANNES EISELE / AFP]

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs et les fuites s’enchaînent autour de l’iPhone 7. Le dernier modèle de smartphone d’Apple est en effet très attendu à deux mois de sa présentation officielle, prévue pour le 12 septembre prochain.

Dernières rumeurs en date, l’iPhone 7 serait équipé d’un écran ultra résistant qui pourrait faire face aux chutes et l’appareil serait waterproof (étanche). L’entreprise Corning, spécialisée dans la création de verre et de céramique, vient d’annoncer la mise au point d’un verre ultra résistant, le «Gorilla Glass 5», qui, dit-elle, pourra faire face à des chutes d’1m60. Cette entreprise équipe déjà l’iPhone 6S avec le «Gorilla Glass 4». Nul doute donc que Corning devrait équiper le prochain modèle d’iPhone. Autre avantage de ce verre : il devrait permettre d’éviter les rayures sur l’écran comme celles provoquées par les clés, par exemple.

A lire aussi : Recul historique des ventes d'iPhone

Quant à la résistance à l’eau, cette prévision se base sur un visuel du prochain système d’exploitation d’Apple relayé notamment par le média britannique Daily Express. Sur ce visuel, on peut lire le message d’avertissement suivant : «Du liquide a été détecté dans votre connecteur Lightning. Afin de protéger votre iPhone, déconnectez votre accessoire Lightning et permettez au connecteur de sécher». Des propos certes lapidaires mais si cette prévision s’avérait exacte la marque à la pomme reprendrait ainsi une fonctionnalité mise en avant par son concurrent Samsung et son modèle Galaxy S7 Edge.

Plus de prise jack pour les écouteurs          

Au rayon des nouveautés annoncées, l’iPhone 7 pourrait disposer d’un double capteur photo, assez imposant, avec un zoom amélioré afin de combler le retard d’Apple dans ce domaine face à ses concurrents. Et la marque américaine doublerait également la capacité de stockage du modèle de base pour le prochain iPhone, passant ainsi de 16go actuellement pour l’iPhone 6s à 32go pour l’iPhone 7.

En revanche, l’iPhone 7 serait dépourvu de prise jack qui permet pourtant de brancher des écouteurs ou un casque. Une théorie relayée par le très sérieux Wall Street Journal qui annonce seulement des hauts-parleurs et un port Lightning, sur la tranche inférieure, pour charger l’appareil. Apple proposera-t-elle des écouteurs sans fil ou un adaptateur Lightning pour connecter le téléphone et les écouteurs ? Pour l'heure, le mystère reste entier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités