Le SMS qui fait planter un iPhone

Le message force votre iphone à redémarrer ou empêche l'application Messages de s'ouvrir normalement. [Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Il existe manifestement une faille dans l'iOS d'Apple. Composer une chaîne de caractères bien précise peut forcer un iPhone à redémarrer ou bloquer l'application "Messages" de l'appareil.

 

C'est bien une astuce malveillante qu'un utilisateur du site communautaire Reddit a découverte et partagée avec le monde entier dans la nuit de mardi à mercredi 27 mai. La chaîne de caractère suivante, envoyée par un tiers par SMS est capable d'éteindre à elle seule un iPhone, ou bien d'empêcher l'application Messages de fonctionner correctement.

"effective.

Power

لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗".

Ce plantage se produit dès que ce message s'affiche sur l'écran. Il reste néanmoins très difficile à reproduire, car composé de caractères complexes. En réalité, cette chaîne de caractères spéciaux fait saturer la mémoire du téléphone qui ne parvient pas à interpréter le message.

 

 

 

Trois solutions

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont nombreux à témoigner et à faire part de leur agacement. Pour ne pas être victime de ce message piégé, il suffit de désactiver les notifications.

Pour ceux qui ont déjà été victime de cette blague potache, trois solutions existent. La première est d'attendre que votre ami lourdingue vous adresse un nouveau SMS pour poursuivre la conversation et reléguer le problème. La seconde est répondre à ce message depuis l'application Messages d'un Mac. Autrement il faut utiliser l'application Siri depuis un iPhone pour dicter un message à l'envoyeur du texto.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles