En direct
A suivre

Fans de Trump et suprémacistes blancs ont leur propre site de rencontre

WASP Love s'adresse aux suprémacistes blancs désireux de «faire des rencontres, séduire et se marier».[Matt Cowan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Ceux qui croient en la supériorité de la race blanche et qui cherchent l'amour ont désormais leur propre site de rencontre.

WASP Love (acronyme qui fait référence aux protestants anglo-saxons blancs) s'adresse à «ceux qui veulent préserver leur héritage». Sur sa page d'accueil, le site cite notamment les «chrétiens traditionnels», les «blancs nationalistes» ou encore les «nationalistes du Sud» des Etats-Unis.

A lire aussi : Yellow Face : le bad buzz de Snapchat

Comme le révèle le site Vocativ, la plupart des membres soutiennent le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump. Lors de l'inscription, l'utilisateur doit renseigner son genre, son âge, sa taille, mais également son appartenance religieuse et politique. 

Des liens vers des sites racistes

Plusieurs d'entre eux s'identifient comme des «fidèles supporters de Trump» ou des «Républicains conservateurs». Le site, qui compte pour le moment 110 membres, a également une page de discussion.

Les utilisateurs s'y échangent des liens renvoyant vers des sites et des podcasts racistes, comme le Daily Stormer, un blog connu chez les suprémacistes blancs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités