Le selfie sans les mains, le nouveau défi du Web

Le nouveau phénomène viral d'Internet, c'est le «high-five selfie», un selfie sans les mains. Le nouveau phénomène viral d'Internet, c'est le «high-five selfie», un selfie sans les mains.[Capture d'écran - compte Twitter @Mandylok530]

Les défis viraux sur les réseaux sociaux se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Le dernier challenge en date ? Réaliser un selfie en lançant son téléphone en l’air et, si possible, en se tapant dans les mains.

Baptisé «selfie with no hands» ou «high-five selfie», ce nouveau défi a été initié par un étudiant ingénieur américain, Seth Schneider, sur Twitter, comme le rapporte The Telegraph. «Je n’ai jamais été aussi fier qu’aujourd’hui. J’ai réussi à me prendre en photo en train de me faire un ‘high-five’ (une tape dans les mains, ndlr) à moi-même», a écrit le jeune homme, pas peu fier de son exploit.

 

 

Sur son cliché, un peu flou, pris dans sa salle de bain, le portable apparaît comme suspendu dans les airs. Un selfie qui affiche, aujourd’hui, plus de 177 000 retweets et près de 450 000 «j’aime» au compteur. De nombreux internautes ont voulu reproduire ce geste devenu viral, prenant le risque d’exploser leur portable. Pour ce faire, il suffit de mettre son smartphone en mode retardateur avant de le lancer en l’air devant un miroir et de taper dans les mains.

 

 

Jamais à court d’idées, certains internautes ont déjà trouvé des variantes au «high-five selfie» se prenant par exemple en photo en train de faire le «Dab», un geste popularisé par de nombreux sportifs comme le footballeur Paul Pogba. D'autres ont carrément réussi à disparaitre de la photo. Attention tout de même : pour éviter toute casse de téléphone, mieux vaut installer des coussins ou un matelas au sol avant de tenter le défi du selfie sans les mains.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles