Vidéo : les lunettes vidéos Snapchat en vente dans des distributeurs automatiques

Le réseau social Snapchat vient de mettre en vente ses lunettes vidéo aux Etats-Unis. Elles sont disponibles dans des distributeurs éphémères jaunes en pleine rue. 

Pour l'instant, la société californienne limite le nombre d'usagers de son nouveau jouet. Depuis quelques jours, il est en effet possible d'acquérir les lunettes dans des distributeurs aux Etats-Unis

A lire aussi : Tout savoir sur les Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat

Avec leur look jaune flash et leur grand oeil au milieu, ils rappellent étrangement les Minions du dessin animé «Moi, Moche, et Méchant». Leurs emplacements sont annoncés à la dernière minute sur les réseaux sociaux et un site internet, comme le 10 novembre dernier à Los Angeles.

Get hyped for @Spectacles! pic.twitter.com/O7r1II6goG

Comme en témoigne cette vidéo, cette première mise en vente a été un succès, puisque les Californiens étaient nombreux à faire la queue. Et le distributeur a été dévalisé en moins de quatre heures. D'ailleurs, on peut déjà trouver des paires en ventes sur Ebay à des prix exorbitants (jusqu'à 2.000 dollars).

Vendues autour 120 euros

Les Snapchat Spectacles, pas encore disponibles en France, seront vendues aux alentours de 120 euros. La vraie innovation de ce produit vient de sa caméra installée sur un verre : il suffit de tapoter sur une branche des lunettes pour commencer à enregistrer ce que l'on voit.

Une petite lumière va s'allumer sur l'autre verre, pour signifier le lancement de l'enregistrement. Il sera alors ensuite possible de diffuser la vidéo sur son compte Snapchat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles