Les codes wifi des aéroports du monde entier réunis sur une carte

Des zones ne sont pas encore couvertes, mais ça ne saurait tarder. [Capture Google]

Un ingénieur informatique a eu l'idée lumineuse de créer une carte interactive regroupant tous les codes Wifi d’aéroports à travers le monde. Des zones ne sont pas encore couvertes, mais cela ne saurait tarder.

Accéder à une connexion internet lorsque l’on transite dans un aéroport sans avoir accès à un salon de compagnie aérienne peut se révéler ardu. 

A lire aussi : L'UE promet du Wifi gratuit dans toute l'Europe

Une carte du monde interactive

De nombreux aéroport sont égalemnt doté d’un Wifi grand public. Mais avec le nombres de passagers connectés dessus, les minutes gratuites qui s’écoulent en un clin d’œil ou les formulaires à remplir qui nécessitent parfois la maîtrise d’une autre langue, on est souvent tenté d’abandonner l’opération.

Anil Polat, un ingénieur informatique et blogueur qui voyage énormément, a donc décidé de nous venir en aide. Il a mis au point une carte interactive du monde avec des dizaines de codes wifi accessibles dans les aéroports.

Plus de 130 codes disponibles

Il suffit de se rapprocher de l’un d’entre eux et consulter la carte ci-dessous qui permet d’en trouver le mot de passe pour pouvoir s’y connecter. La carte est mise à jour régulièrement et elle rassemble plus de 130 codes pour le moment. 

Pour ceux qui seraient tenté de dire qu'il faut quand-même une connexion pour avoir accès à cette carte de codes, Anil Polat a mis à disposition une version accessible en mode hors-ligne sur les plateformes de téléchargement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles