En direct
A suivre

Une mystérieuse fusée fait son apparition sur Facebook

Pour l’heure, ce nouveau feed n’est visible que par une frange réduite des utilisateurs de Facebook à travers le monde.[AFP]

Facebook met actuellement à l’essai une nouvelle fonctionnalité s’apparentant à un fil d’actualité d’un nouveau genre, puisque les informations mises en avant sont extraites de pages auxquelles l’utilisateur n’est pas abonné.

«Il s’agit d’un fil d’actualité complémentaire comprenant des articles, vidéos et photos populaires personnalisés pour chaque utilisateur en fonction de contenus susceptibles de l’intéresse» atteste un porte-parole de Facebook au site TechCrunch. En somme, cet outil ressemble à s’y méprendre à ce que proposent Instagram ou Twitter avec la section «rechercher».

 

Une petite fusée comme icône

En phase de test jusqu'à une durée indéterminée, il est incarné par une nouvelle icône, une petite fusée, arborée dans la barre de menu inférieure comprise entre l’icône du fil d’actualité classique et celui des demandes en ami. Pour l’heure, ce feed n’est visible que par une frange réduite des utilisateurs de Facebook à travers le monde.

Cette nouvelle rubrique qui permet aux utilisateurs de Facebook de s’extraire de leur bulle d’information traditionnelle, est l'occasion pour la firme créée par Mark Zuckerberg de redorer son image, quelque peu écornée outre Atlantique. A l’issue de la dernière élection présidentielle américaine, le réseau social avait été pointé du doigt pour ne pas avoir proposé suffisamment de contenus contradictoires aux électeurs cadenassés, par conséquent, dans un cercle unique de pensées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités