En direct
A suivre

Pâtisserie, street food, gastronomie : les 5 spots gourmands à découvrir ce week-end à Paris

Le pâtissier Christophe Adam propose pendant trois jours une trentaine de créations en mini format. [© DR]

L'heure du week-end a sonné et avec son lot de sorties en tout genre. La rédaction vous propose une sélection d'endroits et de spécialités à découvrir dans la capitale.

Un café sur le pouce

Jusqu’au 3 octobre, Parisiens et touristes peuvent s’offrir une pause-café au pop-up store Araku Coffee, implanté au sein même des Galeries Lafayette Gourmet, boulevard Haussmann (9e).

Outre une boisson chaude, des madeleines fraîches au café de Gilles Marchal sont également proposées à la dégustation.

Un food market dans le Marais

Le meilleur de la street food se réunit au BHV/Marais l’Homme, au 14, rue du Temple (4e), tous les jours, de 10h à 20h. We Are Juice, Nykos, Homer ou La Vague, les endroits plébiscités pour leur nourriture bonne et saine ont installé un stand au sein de ce premier Food Court. Baptisé Parisian Omnivore District, il sera tour à tour un patio d’été puis un jardin d’hiver.

L’emblématique café La Perle est aussi de la partie, avec une ouverture dès 8h. Il propose ses best-sellers : chia bowl, avocado toast, granola et banana bread.

parisian_omnivore_district_3.jpg

© DR

Un éclair en une bouchée

Le chef-pâtissier Christophe Adam dévoile, dès aujourd'hui et jusqu’au 1er octobre, toute une collection de ses éclairs en petit format. Pendant trois jours, les gourmands vont pouvoir se régaler en goûtant une ou plusieurs créations. Et pour info, trente mini éclairs sont proposés à la vente en exclusivité dans la boutique historique L'Eclair de Génie située au 14, rue Pavée (4e).

Un dîner copieux et pas cher

Dès dimanche, et jusqu’au 8 octobre, Danone invite les gastronomes à découvrir et déguster un repas hors du commun préparé par le chef Ruben Sarfati, Top Chef 2012, dans une maison éphémère située 1 bis, rue Raffet (16e). La réservation est obligatoire et s’effectue sur maisondanone.fr. Il vous en comptera 15 euros pour un repas (entrée, plat, dessert, boissons incluses).

fotolia_140514579_subscription_monthly_xxl_0.jpg

© Danone

Un baba hors du commun

Jusqu'à demain, le chef pâtissier Sébastien Gaudard revisite le traditionnel baba au rhum pour une version à la téquila, en partenariat avec la marque de luxe Patron. Succombez - avec modération - à cette douceur pour 5,50 euros, disponible à la pâtisserie des Martyrs, 22, rue des Martyrs (9e) et à la pâtisserie salon de thé des Tuileries, 1, rue des Pyramides (1er).

georgmallner_patronxsebastiengaudard_4.jpg

© GeorgMallner

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités