Cinq cocktails à découvrir lors de la Paris cocktail week

C'est parti pour la 4e édition de la Paris cocktail week.[Joann Pai]

Une vague de cocktails va déferler sur la capitale samedi 20 janvier. La fameuse Paris cocktail week fait son retour cette année.

Pour sa 4e édition, 75 bars participent à l’opération. Pour en profiter, c’est simple : il faut télécharger son pass gratuit. En le présentant, il donne accès à une réduction sur 150 cocktails avec ou sans alcool. Tour d’horizon des musts à ne pas rater cette année.

okgatsby_chartreuse-2.jpg

[©Philippe Levy]

Le 1084

Un peu de sake, des épices et des herbes. C’est la base du 1084 servi au Gatsby dans le quartier huppé d’Ecole Militaire. On y retrouve une liqueur de montagne un brin désuète qui redevint tendance, la chartreuse verte, du gin du saké un jus de citron vert, du sirop de sucre, un bitters à la rhubarbe et un concombre pour verdir le tout.

Gatsby, 64, avenue Bosquet (7e).

 

okcopperbay-martini_2_0.jpg

[©Philippe Levy]

La Isla Pessione

La fine équipe du CopperBay a concocté, pour cette édition, une recette à base de vermouth Martini Riserva speciale Rubino associé à la version bitter de la même gamme, avec une batterie d’ingrédients exotiques : fruit de la passion, sorbet aux zestes de yuzu, épices chaï et chinotto (agrume chinois amer).

CopperBay, 5, rue Bouchardon, (10e).

 

okbardebiondi-7616.jpg

[©Philippe Levy]

El Francés

Le plus parisien des argentins Fernando de Tomaso se penche lui aussi sur la mixologie et propose un mélange de deux vermouth (Dolin rouge et Dolin dry) avec une pointe d’amaro et de vin de Seltz. Un verre à seulement 6 euros (avec le pass) à déguster au bar de Biondi qui vient d’ouvrir. Il s’accompagne de délicieuses tapas.

Le bar de Biondi, 118, rue Amelot, (11e).

 

okhoxton-citadelle_2.jpg

[©Philippe Levy]

A vos thés

Quelques mois après son inauguration dans le sentier, The Hoxton Paris participe déjà à la Paris Cocktail week. Dans son cocktail proposé à prix spécial (9,5 euros au lieu de 12) et baptisé «A vos thés», on retrouve le gin made in France Citadelle qu’affectionne le célèbre chef catalan Ferran Adria, du thé au citron, du jus de citron, un sirop et un bitters orange mandarine.

The Hoxton Paris, 30-32, rue du Sentier (2e).

 

oklefou_herradura-02.jpg

[©Philippe Levy]

El Chupa Cabras

Le fou risque bien de faire tourner des têtes et de mettre le feu avec son Chupa Cabras. Orné de deux piments en guise de cornes, le verre rouge vif contient de la tequila Herradura Blanco, du jus de citron, du sirop d’hibiscus, de l’amer italien, un bitters de rhubarbe et du sel noir.

Le fou, 37 bis, rue du Sentier, (2e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles