Porsche fête ses 70 ans à La Cité de l’Automobile de Mulhouse avec la collection inédite de Régis Mathieu

A l’occasion des 70 ans de la marque emblématique Porsche, la Cité de l’Automobile présente l’incroyable collection privée de Régis Mathieu, qui réunit depuis près de trente ans des modèles d’exception de la marque de Stuttgart.

Les passionnés comme les moins initiés, pourront admirer jusqu’au 15 octobre à la Cité de l’Automobile de Mulhouse (68), une dizaine de modèles de l'emblématique marque sportive. Exposée pour la première fois en dehors des Ateliers Mathieu Lustrerie, la collection de Régis Mathieu constitue l’une des plus belles sélections de Porsche anciennes de France.

frantisek_zvardon_028.jpg

©Culturespaces - Frantisek_Zvardon

Parmi les automobiles exposées, les visiteurs découvriront une 356 A de 1958 réputée pour la pureté de son design, une 718 RSK Spyder de 1959, ou encore une 904 GTS , un modèle d’époque inédit dont le dessin a été confié à Ferdinand Porsche, à l’origine de Porsche Design. Mais aussi la Porsche 911 S, une voiture de presse qui a fait la couverture de tous les documents officiels de lancement de la voiture.

dl_sophielloyd_3792_3_4_5comp.jpg

©Culturespaces / S. Lloyd

D'autres voitures produites par le constructeur emblématique Volkswagen seront également exposées comme la Coccinelle ovale de 1954 et la Coccinelle Cabriolet de 1955. Pour illuminer ces modèles charismatiques, la Cité de l’Automobile a décidé de les présenter sous une quinzaine de lustres issus de la collection de Régis Mathieu. Une mise en scène surprenante pour permettre aux visiteurs de suivre cette épopée Porsche à travers un décor à la fois raffiné et esthétique.

frantisek_zvardon_072.jpg

©Culturespaces - Frantisek_Zvardon

Exposition Porsche : chefs-d’œuvre de la collection Régis Mathieu, Cité de l’Automobile – Musée National, 15, rue de l’Epée, Mulhouse (68)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles