La moitié des Porsche seront électriques en 2023

La gamme Porsche compte déjà des modèles hybrides rechargeables, comme cette Panamera. La gamme Porsche compte déjà des modèles hybrides rechargeables, comme cette Panamera.[JIM WATSON / AFP]

La moitié des voitures qui sortiront des usines Porsche en 2023 devraient être électriques. 

C'est ce qu'a annoncé le PDG du groupe de Stuttgart, Oliver Blume, à Manager Magazin. Une véritable révolution, qui commencera par la commercialisation de la berline Mission E en 2019.

Pour être écolo, celle-ci n'en restera pas moins fidèle à l'ADN de la marque, centré sur la performance. Disposant de 500 km d'autonomie, la voiture sera rechargeable à 80% en 15 minutes, et atteindra une puissance de 600 chevaux.

Porsche devrait ensuite lancer une version 100% électrique de son SUV Macan, en 2022. L'objectif serait d'en produire 20.000 exemplaires par an. Enfin, le groupe plancherait également sur une berline électrique plus petite que la Mission E. 

Pour faciliter cette transition, Porsche a développé un consortium avec BMW, Mercedes et Ford en vue de déployer 400 stations de recharges ultra-rapides à travers l'Europe. Il s'agit en effet d'une étape indispensable avant la normalisation de la voiture électrique. 

Pour l'heure, la gamme Porsche compte déjà des modèles hybrides rechargeables, la Panamera 4 E-hybrid et la Cayenne S E-Hybrid. Le groupe a été deux fois champion du monde d'endurance avec des motorisations hybrides. 

L'innovation est soutenue par les très bons résultats de l'entreprise, qui a encore battu son record de ventes en 2016, avec 238.000 voitures écoulées et une marge de 17,4%. Outre l'électrique, la voiture autonome est également au programme des ingénieurs Porsche... même si la marque continuera de cibler avant tout les amoureux de la conduite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles