Les meilleures adresses parisiennes pour une pause gourmande et au chaud à Noël

La table du Huit dévoile son chalet d'hiver et une carte exceptionnelle pour les fêtes de fin d'année. [© DR]

De nombreuses hôtels de luxe et établissements prestigieux invitent le public à venir profiter de leurs chalets d’exception ou de leurs terrasses chauffées. Petit tour d’horizon des spots incontournables de la capitale.

Pour braver le froid et s’offrir une douceur ou un cocktail entre deux séances de shopping, des lieux éphémères sont implantés aux quatre coins de la Ville Lumière. On s’y retrouve en famille ou entre amis, emmitouflés dans sa doudoune et lovés dans des canapés ou fauteuils, plaids en renfort.

Le bar Song au Shangri-La Hotel Paris

Ce pop-up bar aux allures de cabinet de curiosités est niché dans une suite du Shangri-La Hôtel Paris, avec une vue imprenable sur Paris. Les clients peuvent déguster, dans une ambiance tamisée, l’une des créations du chef barman Clément Emery, lesquelles s’inspirent des arômes du gin Hendrick’s et des whiskies Glenfiddich.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Eternal magical Christmas atmosphere… ✨

Une publication partagée par Shangri-La Hotel, Paris (@shangrilaparis) le

Le Bar à chocolat à l’hôtel des Jardins du Marais

Dans cet écrin installé sur la terrasse de 1500 m2 de l’hôtel des Jardins du Marais, où trônent des fauteuils agrémentés de couvertures en peau, le Bar à chocolat propose des tartes tonka, des éclairs chocolatés et des gaufres nappées de pâte à tartiner d’Hugo & Victor, sur une idée du chef de la maison, Hugues Pouget. Des macarons, des marrons glacés et des financiers élus «Meilleurs financiers de Paris» sont également à la carte.

les_jardins_du_marais_-_chocolat_chaud.jpg

© Hugo & Victor

Le chalet d’hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme

Sur la terrasse, se dévoile le chalet intimiste du Park Hyatt Paris-Vendôme. Dans cet endroit décoré avec goût, une grande table accueille de quatre à douze convives. Au déjeuner et au dîner, on y sert une raclette montagnarde avec des pommes de terre grenailles, du fromage de Saint Nicklaus et de la charcuterie provenant des Alpes. Sans oublier un velouté de potimarron, en entrée, et un défilé de desserts, dont une meringue citronnée. Au goûter, vin chaud, crêpe et tasse de chocolat.  

hyatt.jpg

© DR

Le Royal Arctic du Royal Monceau – Raffles Paris

Des igloos et des icebergs s’invitent pour les fêtes sur la terrasse du Royal Monceau - Raffles Paris. Dans des bulles de dégustation transparentes et élégantes, Parisiens et touristes peuvent commander une coupe de champagne de la cuvée MCIII de Moët & Chandon, avec quelques spécialités concoctées par le chef de l’établissement, comme la morue noire Saikyo Yaki et foie gras Harumaki. Hors des igloos, une carte de tapas à la truffe ou au caviar séduira aussi les papilles.

rm_terrasse_261118_4791_hd.jpg© Romeo Balancourt

Le chalet d'hiver Belvedere à La table du Huit

Au sein même de l’hôtel la Maison Champs Elysées, le chalet d’hiver Belvedere a pris place sur la terrasse de La table du Huit. Le chef sarde Nicolas Pisu a imaginé des menus spécialement dédiés aux amoureux de la raclette, de la tartiflette et de la fondue au chocolat. Des cocktails «polaires» sont également proposés, à l’instar du Belvedere Mountain Forest à base de Belvedere Smogory Forest, d’Amaretto et de jus de citron.

k3y8ixq.jpeg

© DR

Le chalet Les Neiges Courchevel au Fouquet's Barrière

Au cœur du jardin intérieur de l’hôtel Barrière Le Fouquet’s, le chalet Les Neiges Courchevel invite à un voyage sur les pistes tout en restant à Paris. Dans ce lieu chaleureux qui peut accueillir jusqu’à huit personnes, deux formules sont proposées en collaboration avec la maison de champagne Veuve Cliquot. Au menu, raclette sélectionnée par le meilleur ouvrier de France, Xavier Thuret, assortiment de charcuterie, salle truffée et omelette norvégienne. On pourra aussi tenter le risotto de Crozet à la truffe, une longe de veau aux morilles et vin jaune et soufflé au Grand Marnier. Sans oublier, un cocktail pour égayer la soirée.

fouquets.jpg

© Fouquet's Barrière

La terrasse d'hiver du Terrass''Hôtel

Sur la butte Montmartre, à quelques mètres du Sacré-Cœur, le Terrass’’Hôtel abrite un rooftop, lequel permet d’admirer la capitale depuis la rive droite. En partenariat avec Château La Martinette, l’établissement a imaginé un programme «raclette et rosé» pour une parenthèse montagnarde. Et la nuit peut se prolonger avec quelques cocktails pour les couche-tard.

9fdz6kh.jpeg

© DR

Le chalet d'hiver de l'hôtel du Collectionneur

A l’abri des regards, dans son jardin intérieur, l’hôtel du Collectionneur dévoile son chalet d’hiver à la déco cocooning faite de bois et de fourrure. On se retrouve ici pour déjeuner, prendre le «Goûter des curieux» imaginé par le chef pâtissier Bryan Esposito, ou profiter, en soirée, d’un cocktail inédit concocté par le chef barman Ivo Correia-Rocha, en partenariat avec la vodka Beluga.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles