Le festival Classicaval revient à Val d'Isère pour une 27 ème édition

[© Val d'Isère Tourisme]

La musique classique va prendre de l’altitude. Rendez-vous incontournable des amoureux de neige et de musique, le festival Classicaval revient cette année pour sa 27e édition dans la station Val d’Isère. Du 20 au 23 janvier (Opus 1), un programme chargé attend les mélomanes.

Réputé pour son domaine skiable, Val d’Isère commence à l’être également pour ce temps fort au service de la musique. Le festival prend place dans la très belle église Saint Bernard de Menthon, dont l’intérieur tranche avec la sobriété de son clocher roman et dont l’acoustique se prête particulièrement aux concerts.

 

img_6939_5e204b9bca566.jpg

© Val d'Isère Tourisme

Pour cette première partie (la seconde aura lieu du 9 au 12 mars), c’est Anne-Lise Gastaldi qui est à la direction artistique. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux ARD de Munich en musique de chambre. Membre du trio George Sand (piano) avec Virginie Buscail et Diana Ligeti, elle pratique un répertoire qui va jusqu’aux compositeurs contemporains. Leur disque Debussy-Lili Boulanger a été récompensé de 4* dans le Monde de la musique et leur CD Ravel-Mel Bonis-Fauré a obtenu ffff dans Télérama. Le trio se produira le mardi 21 janvier.

Mercredi 22, le concert sera autour de la harpe avec notamment les artistes Anaïs Gaudemard, Jennifer Tani et Antoine Le Faure.

img_8039_5e204bcb009fb.jpg

© Val d'Isère Tourisme

Jeudi 23, place au piano avec un concert à quatre mains en présence de Marie-Josèphe Jude et Michel Béroff.

En marge de la programmation officielle, Classicaval se déroule également en dehors des murs : concert sur les pistes le mardi avec le piano des neiges au sommet de Bellevarde, visite guidée gratuite de l’église, rencontre entre les enfants de l’école et les musiciens…

Classicaval, Opus 1 du 20 au 23 janvier, Val d’Isère, billet à partir de 15€

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles