Food Court, tournois sportifs, concerts... l'espace Garden Parvis investit la Défense

Concerts et DJ sets sont programmés chaque jeudi et vendredi sur la Grande Scène de Garden Parvis. Concerts et DJ sets sont programmés chaque jeudi et vendredi sur la Grande Scène de Garden Parvis. [© DR]

Garden Parvis, espace d'activités en plein air de 5600 m2, ouvre ce jeudi jusqu'au 25 août sur le parvis de la Défense. Au programme : Food court, tournois sportifs, ateliers DIY ou encore des concerts et DJ sets gratuits.

Après l'ouverture du Jardin Défendu, terrasse éphémère branchée, sur le toit du centre commercial les Quatre Temps, le quartier d'affaires de la Défense accueille cet été sur son parvis «Garden Parvis», un espace d'activités en tout genre et à ciel ouvert. 

Salariés, familles ou encore touristes découvrent aux quatre coins de l'espace des zones d'expériences : une Kids Zone, avec des ateliers pédagogiques sur le thème de l'eau et créatifs autour du street art, mais aussi une Share Zone, avec une bibliothèque, une conférence et des rencontres autour du thème «La culture peut-elle changer le monde ?».

kids-v3_5d27013b9bac3.jpg

La Kids Zone © DR

Pour les plus créatifs, une Creative Zone met à l'honneur des ateliers Do It Yourself (DIY) pour créer des couronnes de fleurs ou encore un mur végétal en papier. Et pour se défouler, des tournois de ping-pong et de pétanque avec les joueurs de rugby du Racing 92 (17 juillet) animent la Challenge Zone. 

jeux-v3_5d2701635809f.jpg

La Challenge Zone © DR

À l'heure de l'afterwork, les travailleurs de la Défense peuvent profiter de six bars et siroter dans des transats des bières et cocktails. Et pour ceux qui ont un creux, l'espace est aussi aménagé en food court avec, à la carte, des plats marocains chez Yemma ou encore hawaïens chez Pokawa. 

scene-transat-v4_5d27019f09a17.jpg

600 places assises sont prévues pour se détendre. © DR

Des concerts et DJ sets gratuits sont également programmés chaque jeudi et vendredi sur la Grande Scène de Garden Parvis. Vingt artistes de la scène électro parisienne s'y produiront tout l'été, à commencer par le trio Hyphen Hyphen ce jeudi pour l'ouverture, de 20h à 21h30. D'autres suivront comme Cézaire, Kartell ou encore Melodia. 

Garden Parvis, Parvis de La Défense (92), du 11 juillet au 25 août. Entrée libre, Lundi/Mardi/Samedi de 11h30 à 21h. Mercredi/Jeudi/Vendredi de 11h30 à 23h. Dimanche de 11h30 à 19h. 

À suivre aussi

Un homme tenant un plein panier de cèpes (Boletus edulis) (photo d'illustration)
cueillette Champignons : comment trouver le bon coin ?
Comédie Musicale Claudia Tagbo, star de la comédie musicale « Ghost »
idées sorties Les spectacles jeune public à voir à Paris pendant les vacances de la Toussaint

Ailleurs sur le web

Derniers articles