En direct
A suivre

A la maternité... en Autolib'

Autolib Une station Autolib à Paris.[PATRICK KOVARIK / AFP]

C’est un heureux événement dont Autolib’ peut être fier. Le 18 mars dernier, une femme enceinte a pu être conduite à temps à la maternité… grâce à une Bluecar, a-t-on appris sur le blog Merry Paris.

Ce dimanche-là, dans la soirée, cette habitante de l’Est parisien venait de perdre les eaux et cherchait un moyen de rejoindre le plus rapidement possible la clinique pour accoucher. Mais son conjoint ne parvenait pas à trouver un taxi pour les prendre en charge. La jeune femme, dans un éclair de lucidité, a alors rappelé à son compagnon que ce dernier disposait d’un abonnement Autolib’, le réseau de voitures électriques en libre-service. Celui-ci avait d’ailleurs été souscrit notamment pour des déplacements ponctuels à la maternité au cours de la grossesse.

15 minutes de trajet

Le couple a alors immédiatement filé vers la station la plus proche, située à une rue de leur domicile. Après avoir installé la jeune femme dans la Bluecar, son conjoint l’a conduite jusqu’à la maternité, où ils sont arrivés au bout d’un quart d’heure. Les sages-femmes ont ensuite pris le relais en accompagnant la femme enceinte dans la salle d’accouchement, et cette dernière a donné naissance, au terme de cinq heures de travail, à une petite fille de 3 kg.
Pour les féliciter, Autolib’ entend leur offrir un bouquet de fleurs ainsi qu’un abonnement d’un an au réseau. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités