Suisse : des lingots d'or retrouvés dans un champ

Des lingots d'or[AFP/Archives]

Deux employés communaux de Klingnau, dans le nord de la Suisse, ont découvert des lingots d'or dans un pré qu'ils fauchaient et dont l'origine demeure mystérieuse, a annoncé jeudi l'agence helvétique ATS.

La police cantonale argovienne a mis en lieu sûr les 2,5 kg d'or d'une valeur de 124.000 francs suisses (environ 103.000 euros), a précisé l'ATS.

Les lingots ont été découverts le 28 juin. Ils étaient emballés dans du papier de soie et entourés de bande adhésive. Jusqu'à présent, personne ne s'est annoncé à la police pour réclamer des lingots volés.

La police argovienne tente de déterminer l'origine des lingots, alors qu'aucun vol n'a été signalé. Aucune marque et aucun sceau ne sont gravés sur les lingots.

Les deux employés communaux ont indiqué au journal local Die Botschaft qu'en trouvant les paquets derrière un arbuste, ils avaient d'abord cru avoir mis la main sur de la drogue. Klingnau se trouve à quelques kilomètres de la frontière allemande.

Vous aimerez aussi

L'exposition Vasarely au Centre Pompidou
découverte L'exposition Vasarely au Centre Pompidou
Egypte : une quarantaine de momies découvertes
Archéologie Egypte : une quarantaine de momies découvertes
Cette photographie du FBI montre l'ouverture d'un tunnel menant à une succursale de Chase Bank, le 30 janvier 2019 à Pembroke Pines, en Floride.
Insolite Floride : un tunnel menant à une banque découvert

Ailleurs sur le web

Derniers articles