En direct
A suivre

Une sexagénaire sauvée par ses cambrioleurs

Archive AFP. Archive AFP.[AFP]

Bernadette Coller ne s’attendait pas à recevoir des visiteurs si impromptus. Cette habitante de la banlieue de Charleroi, en Belgique, a été sauvée il y a quelques jours… par des cambrioleurs.

Atteinte de la maladie de Parkinson, la dame de 68 ans, qui était tombée dans sa cuisine, ne parvenait plus à se relever en raison de sa maladie dégénérative.

N’ayant pas son boîtier d’alerte à portée de main, elle est ainsi restée par terre pendant plus de sept heures, désespérée, jusqu’au moment où deux malfaiteurs cagoulés ont fait irruption chez elle.

Plutôt que de paniquer, la sexagénaire a appelé à l’aide ses deux secouristes de fortune. «Je leur ai dit : “prenez tout ce que vous voulez, mais venez m’aider”», a-t-elle raconté.

Refusant de relever Bernadette, l’un des voleurs a néanmoins pris le téléphone pour composer le numéro d’urgence, et passer le combiné à la victime.

Les deux complices ont ensuite pris la fuite, emportant avec eux une montre et un collier. Des bijoux que Bernadette, qui s’estime «miraculée», ne leur réclamera pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités