Un homme grièvement blessé par un tigre au zoo de New York

Un tigre dans un zoo [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives] Un tigre dans un zoo [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

Un jeune homme de 25 ans a été grièvement blessé par un tigre vendredi dans le zoo du Bronx, dans le nord de New York, après avoir sauté dans l'enclos de l'animal depuis un petit train qui traversait le parc, a-t-on appris auprès des autorités.

Après avoir atterri dans l'enceinte où se trouvait le tigre, ce dernier, un mâle âgé de 12 ans, l'a attaqué et mutilé, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de New York. "Il a un bras et une jambe cassés et des plaies sur la jambe", a-t-il ajouté.

Selon un porte-parole des pompiers de la ville, le jeune homme a été transporté dans un hôpital du Bronx.

Le directeur du zoo Jim Breheny a précisé dans un communiqué que les employés du parc avaient utilisé un extincteur pour éloigner le tigre de sa victime: "Une fois qu'il a reculé, on a dit à l'homme de rouler sous une barrière électrique pour se mettre à l'abri".

"Les gardiens ont ensuite pu faire rentrer le tigre dans une zone à l'écart et l'ont mis en sécurité", a ajouté M. Breheny, précisant que le jeune homme était conscient et pouvait parler après l'attaque dont il a été victime.

"Si notre équipe n'avait pas réagi si rapidement et si elle n'était pas si efficace pour gérer les situations d'urgence, le résultat aurait été très différent", a prévenu M. Breheny.

Vous aimerez aussi

Attaque Un «attentat terroriste majeur» déjoué aux Pays-Bas, sept arrestations
Drame RDC : au moins 18 morts dans une attaque attribuée au groupe armé ADF
faits-divers Australie : quatre requins tués après des attaques

Ailleurs sur le web

Derniers articles