Un papa envoie le jouet de son fils dans l'espace

Le petit train Stanley a fait un fabuleux voyage dans l'espace. [YouTube]

"C'est l'histoire d'un papa qui a envoyé le jouet préféré de son fils dans l'espace". Ainsi commence la vidéo postée sur Internet par Ron Fugelseth, sérieux candidat au titre de "papa le plus cool de planète".

Cet américain, directeur artistique dans une agence audiovisuelle, a réalisé un petit court-métrage de deux minutes trente qui met en scène le fabuleux voyage du jouet préféré de son fils de quatre ans, un petit train en plastique nommé Stanley. Ce dernier a été affublé numériquement de deux yeux et une bouche qui bougent, pour, selon le papa, "qu'il soit comme mon fils le perçoit".

Ron Fugelseth a accroché le jouet et une caméra HD à un ballon sonde utilisé pour la météo, sur lequel il a placé un vieux smartphone équipé d'un GPS. Il a ainsi pu retrouver l'engin après son atterrissage, au terme d'un voyage d'une heure et demie dans la stratosphère. Dans la vidéo, on voit son fils récupérer Stanley, le visage illuminé par un grand sourire. 

Reprise par les médias américains, l'histoire a valu au jeune papa un déluge de compliments auxquels il a pris soin de répondre sur son compte Twitter. 

 

 

 

Lire aussi : 

A 19 ans, il envoie un appareil photo dans l'espace

 

 

À suivre aussi

Archéologie Le tombeau de Montaigne va être ouvert pour vérifier que la dépouille est bien la sienne
Le spectacle du Puy du Fou Espagne a séduit plus de 72.000 spectateurs depuis son inauguration en août 2019.
Parc d'attractions Le Puy du Fou bat son record de fréquentation en 2019
Commémoration Retour sur la Grande guerre en images

Ailleurs sur le web

Derniers articles