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Happy Hour : le jeu qui fait polémique

Archive AFP.[OLIVIER MORIN / AFP]

«N’est pas fait pour être joué avec des boissons alcoolisées». Malgré la mise en garde sur la boite, difficile de ne pas voir dans Happy Hour un jeu pour l’apéritif.

Distribué à partir d’aujourd’hui par la société Cocktail Games, il est d’ailleurs réservé aux plus de 18 ans. Quant au but du jeu, il est indiqué qu’il n’est «pas si compliqué que ça quand on a déjà quelques verres dans le nez !».

Le concept est simple : faire boire son adversaire en tirant l’une des 51 cartes disposées devant soi. Matthieu d'Epenoux, le gérant de la société admet ce «léger paradoxe» imposé par des impératifs juridiques. 

«Nous avons repris les mêmes précautions qu’aux Etats-Unis», nous confie-t-il. C’est en effet outre-Altantique que le jeu a été créé et découvert par la société versaillaise ; elle vise aujourd’hui le marché des «jeunes adultes urbains». 

Coutumière des concepts «impertinents», Cocktail Games espère le même succès que pour son précédent jeu Casse-toi pov’con. Il s’était écoulé l’an dernier à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

 

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