Mont-Saint-Michel : un requin-renard s'échoue

Un requin renard a été retrouvé échoué non loin du Mont Saint-Michel Un requin renard a été retrouvé échoué non loin du Mont Saint-Michel[CC / karlturkovic]

C'est un requin-renard de près de trois mètres de long qui s'est échoué jeudi près de Tombelaine, non loin du Mont-Saint-Michel. La présence de ce requin innoffensif dans cette région demeure une énigme pour les spécialistes.

Avec ses yeux gigantesques et sa longue nageoire caudale, il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour identifier ce spécimen que l'on croise très rarement sur les côtes européennes, et qui peut vivre jusqu'à 500 mètres de profondeur.

Si quelques rares requins-renards ont été repérés au large des côtes méridionales, cela n'a jamais été le cas dans les eaux bretonnes, explique un spécialiste au quotidien Ouest France qui relate cette information.

Aucune hypothèse n'a été émise pour expliquer cette visite inattendue. En avril dernier, un requin-renard long de 5 mètres avait été pêché par hasard au large de Saint-Tropez (Var).

Vidéo : Un requin-renard filmé dans les eaux de la Mer Rouge

À suivre aussi

La voiture immergée dans l'étang à Wellington, en Floride. Des enquêteurs ont retrouvé les restes de William Earl Moldt, porté disparu depuis 1997, dans le véhicule.
Faits divers Le squelette d'un homme disparu depuis 22 ans découvert grâce à Google Earth
Russie Cette boucle de cein­ture vieille de 2100 ans ressemble à s'y méprendre à un smartphone
Animaux Le fossile du Cryodrakon, «le dragon gelé du vent du nord» découvert au Canada

Ailleurs sur le web

Derniers articles