Les douaniers espagnols se font dérober une tonne de haschich

Illustration.[GUILLERMO LEGARIA / AFP]

La nuit de la Saint-Sylvestre, les voyous ne chôment pas. Les douaniers de la ville andalouse de Huelva, en Espagne en ont fait l'amère expérience. Ils se sont fait dérober une tonne de haschich qu'ils avaient patiemment saisie.

Au moins dix personnes, armées et cagoulés, ont pris d'assaut le bureau des douanes de Huelva, en Espagne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La bande a profité des festivités pour s'introduire dans le local où la douane locale entrepose ses saisies. L'enquête a ainsi déterminé que le casse s'est déroulé aux environs de minuit.

Neutraliser le seul gardien a été une formalité pour le petit groupe d'après le quotidien El Mundo. Des voisins ont bien remarqué l'intrusion et ont averti la police, mais les voleurs ont réussi à prendre la fuite avec leur butin, une tonne de haschisch répartie dans 40 balles, grâce à cinq voitures tout-terrain équipées de brouillage de fréquence. La cargaison est estimée au bas mot à 10 millions d'euros.

Une enquête à grande échelle a été déclenchée pour retrouver les auteurs. Les douaniers eux peuvent aussi se remettre à l'ouvrage alors que la sécurité de leurs locaux fait débat. Ce vol s'ajoute à une longue liste depuis deux ans.

À suivre aussi

Malgré l'impact environnemental, la compagnie aérienne Ryanair n'a pas l'intention de modifier les horaires de l'appareil en question.
Transports Espagne : chaque lundi, cet avion tourne en rond pendant 20 minutes en attendant l'ouverture de l'aéroport
Accident Vidéo : une montgolfière explose après avoir heurté une ligne électrique
COP25 : Greta Thunberg en tête de manifesation à Madrid
Environnement COP25 : Greta Thunberg en tête de manifestation à Madrid

Ailleurs sur le web

Derniers articles